OPEN de VENDEE TENNIS FAUTEUIL ITF 2


OPEN de VENDEE TENNIS FAUTEUIL ITF 2

Article
Accueil Open de Vendée des Internationaux de Tennis Fauteuil
 
| Open de Vendée des Internationaux de Tennis Fauteuil | HandiSport | Actualité  Vu 3622 fois
Article N°22866

OPEN de VENDEE TENNIS FAUTEUIL ITF 2

Nicolas Peifer (N°8)Maria Florencia Moreno N°18Greg Hasterok (USA) N°17Takuya Miki (JPN) N°48
La 24ème édition des Internationaux de Tennis Fauteuil c'est déroulée du 22 au 26 mai dernier.
L'Open de Vendée ITF2 cette année a été très relevé. 15 nations ont participé dont une délégation chinoise, une première.
Cette édition 2019, est sans aucun doute la plus belle des éditions car tous les ingrédients étaient de la partie, le temps (5jours sans pluie), les joueurs/joueuses et la qualité du jeu.
La seule bémol a été l'absence totale d'Asso TVLocale et SMARTREZO sans aucune explication de leur part alors que nous avions l'assurance en 2018 de la couverture totale de l'édition 2019.

Le Résumé
Le tirage au sort des tableaux de l’OPEN DE Vendée a été effectué par le juge arbitre international Joseph Latacz en présence de :
  • Patricia Froissard, Vice-Présidente FFT en charge de la Compétition nationale tennis, paratennis (tennis fauteuil),
  • Patrick LABAZUY, DTN FFT responsable Paratennis,
  • Patrick GUERIN, Président de la Ligue des Pays de Loire FFT,
  • Patrick ERNOULT, CTRC de la Ligue des Pays de Loire FFT,
  • Patricia Lejeune, Conseillère municipale aux handicaps et accessibilité,
  • Avec la collaboration du Comité départemental de tennis de la Vendée (Régis Tétard Président).
 
L'Open de Vendée ITF2 cette année a été très relevé. 15 nations ont participé dont une délégation chinoise, une première.
Chez les hommes (tableau principal de 24 et second de 9), Nicolas Peifer (N°8) remettait son titre en jeu (vainqueur en 2018) mais avec le retour du grec Stéphano Diamantis (N°21) et la venue d'un tout jeune joueur belge Jef Vandorpe.
Chez les dames, un superbe tableau car sept de treize femmes figurent dans le top 20 dont l'Italienne Giulia Capocci (N°5) avec la venue de Nicole Dhers (ARG) N°1 mondial junior.
Sans oublier, le tableau quad complet qui compte 12 joueurs avec comme tête de série N°1 Greg Hasterok (USA).

En Simple :
 
  • Chez les dames, grosse surprise l'argentine Maria Florencia Moreno N°18 s'impose en bataillant fermement contre Michaela Spaanstra N°11, Manami Tanaka N°9 en trois sets et Giulia Capocci N°5 sur le score de 7/5 7/5.
  • Chez les hommes, la tête de série N°1, Nicolas Peifer, remporte cette 24ème édition en ayant quelque sueurs froides en demi contre Takuya Miki en trois sets 1-6 7-6(4) 6-4. On retiendra la très belle performance de Jef Vandorpe N°21 (BEL), 17 ans, qui a su s'imposer contre la tête de série N°2 du tournoi Frederic Cattaneo en demi 3-6 6-4 6-1.
  • Pour le tableau Quads, pas de surprise la aussi la hiérarchie a été respecté puisque la victoire revient à Greg Hasterok (USA) N°17, 6-3 7-6(1), face à Richard Green (GBR) N°21.
En double :
  • Hommes - Victoire de la paire Takuya Miki (JPN)/Jef Vandorpe (BEL) 6-3 7-5 contre Daniel Caverzaschi(ESP)/Laurent Giammartini(FRA) après avoir vécu de très belles demi finales.
  • Dames - Victoire de Giulia Capocci(ITA)/Saki Takamuro (JPN) 6-3 6-3 face à Macarena Cabrillana (CHI)/Maria Florencia Moreno (ARG) et là aussi de très belles demi.
  • Quads - Pablo Araya (CHI)/Greg Hasterok (USA) s'impose 7-5 6-2 contre Petter Edstrom (SWE)/Richard Green (GBR).

Petit clin d'oeil à nos joueurs du Handi Tennis Vendée et particulièrement à Vincent Pogu qui gagne la consolante du second tableau hommes en battant Romain Metais 6-3 6-2.
Puis Fabien Bayon qui perd demi 0-6 2-6 dans la consolante du tableau principal face à Agustin Ledesma (ARG) qui va au bout.
 
En parallèle de l'Open de Vendée, nous avons organisé les 25 et 26 mai un TMC 4ème série et NC, 3 joueurs et une joueuse y participaient (2 de notre club et 2 de Pornic).
Victoire en simple d'Olivier Macaire contre Nadia Gour, Julien Grondin 3ème et Ronan Gueguen 4ème. En double la paire Macaire/Gour s'impose.

Un grand BRAVO et Plein de remerciements à tous les bénévoles, au corps arbitral, aux partenaires, aux ramasseurs de balles et tous les autres qui ont contribué à cette magnifique édition. ENCORE MERCI !!!

L'ensemble de bénévoles et notre Conseil d'Administration regrettent l'absence sans aucune raison d'Asso TVLocale et SMARTREZO avec forte mise en avant dans notre communication avec notre affiche officiel 2 m², notre plaquette et site web de Open de Vendée suite à l'engagement pris en 2018, voir courriel adressé le 28-05-2018 16:44:
"Bonsoir B J,
Vous trouverez en pièce jointe la facture de l'assoTvLocale pour cette édition Open de Vendée de Tennis Fauteuil  2018.
C'est bien la dernière fois que l'assoTvLocale intervient pour vous en vous facturant quelque-chose. Nous avons profité de cette édition pour bien mettre en avant votre association et la qualité de votre équipe en expliquant bien à nos membres du bureau que comme toutes les associations, il n'est pas facile d'avoir des équipes de communication capables de se remettre en question et surtout lorsqu'elle sont habituées à utiliser les outils de Facebook.
Nous en avons donc profiter pour faire adopter ce jour durant notre réunion de bureau le fait que pour l'édition 2018, c'est bien la société LocaleTV au travers de son réseau Loca&linfo.fr qui prendra en charge la totalité des frais qui seront occasionnés pour votre Open Vendée 2019. Nous serons même présent en nombre et cela dès le premier jour et nous vous proposons de mettre en place un vrai  plateau TV sur lequel vous pourrez organiser des RDV Professionnel avec vos partenaires et vos invités institutionnels.
Nous continuons les montages vidéos des rencontres et nous les diffuserons progressivement dans les jours à venir afin qu'ils soient justement bien vues par les internautes et que cela donne envie à beaucoup d'entreprises de rejoindre votre sympathique équipe de bénévoles qui accompagne le handisport d'une belle manière.
B , il est important que pour bien assurer cette future édition 2019, nous prenions le temps de nous rencontrer durant une journée afin de bien mettre en place l'outil de communication qui pourra vous permettre de convaincre un maximum de partenaires.
Je me teins à votre disposition pour le choix de la date et si il faut se rencontrer plusieurs fois et bien je serai toujours disponible.
Très cordialement, 
M L "


 


Benoit JAMONNEAU

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant